L'Héritage d'Arachné de Marine Kelada
- Clémentine
- 8 mai 2020
- 1 min de lecture

Livre et autrice inconnus au bataillon je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture qui m’a malheureusement très déçue !
Ce livre m’est apparu plutôt simple. L’écriture étant très simple et allant à l’essentiel, ce qui aurait pu marcher si l’histoire marchait en ce sens. En une dizaine de pages l’héroïne a été blessée dans une explosion, a fait un séjour à l’hôpital et est de retour en pleine forme chez elle. Donc on suit cette jeune femme qui retrouve un jeune homme qui ne parle pas sa langue ni aucune langue connue. Elle le ramène à son père un scientifique fou qui va utiliser cet homme pour faire des expériences. Le début de cette histoire se veut dynamique mais n’a été qu’un enchaînement d'événements pas cohérents. Au bout de 30 pages une romance se met en place et prend la place centrale du roman. On abandonne totalement le coté scientifique fou pour se concentrer sur cette romance. Et je crois que c’est la seule chose qui m’a à peu près plu. On aperçoit le cliché du frère maléfique torturé etc.
J’ai trouvé ce livre très brouillon (désolée du terme), écrit par quelqu’un de très peu expérimenté. Je ne m’attendais à rien mais j’ai quand même été très déçue.
Comments