Les Bannis et les Proscrits de James Clemens T1
- Clémentine
- 6 mai 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2020

Saga que j’ai envie de découvrir depuis quelques années et j’ai été assez mitigée par ce premier tome.
On suit Elena qui se découvre l’élue d’une prophétie et est très recherchée. Elle fuit et rencontre au fur et à mesure de son périple des gens qui vont l’aider.
Je m’attendais à une Héroïne plus âgée que ne laisse paraître Elena. Elle donne l’impression d’avoir 14 ans alors qu’elle doit en avoir 17 ou 18. Donc tout du long du roman elle réagit comme une enfant ce qui m’a assez agacée. Elena se découvre donc des pouvoirs et en fuyant son village elle va rencontrer au moins 5 compagnons de route. Et là ça a été compliqué pour moi. On suit ces différents personnages avant qu’ils ne rencontrent Elena puis pendant qu’ils sont ensemble puis quand ils se séparent puis quand ils se retrouvent … C’est assez redondant et ennuyant.
La temporalité n’avance que très peu car on s’occupe de trop de personne. De plus seulement 2 personnages m’intéressent et les autres ne m’emballent pas plus que ça. J’ai trouvé ce tome un peu trop long et introductif.
L’univers de fantasy médiévale reste assez classique. Les « méchants » ne sont pas développés au point qu’on se demande si ils ne sont pas méchants juste pour être méchant.
Assez déçue de ce premier tome mais je reste assez curieuse de la suite que j’imagine plus entraînante.
Comments