Les Epées de Glace de Olivier Gay T1
- Clémentine
- 4 mai 2020
- 2 min de lecture

J’ai bien aimé ce premier tome de duologie. Premier roman que je découvre d’Olivier Gay et je suis plutôt satisfaite.
On va suivre 3 personnages, Shani, la servante, Mahlin, le soldat et un homme mystérieux du nord. Rien que l’identité de cet homme serait un petit spoil. Les deux premiers cherchent le troisième pour le prévenir que sa fille a été assassinée.
Tout d’abord j’ai eu un peu de mal au début de ce roman puisque l’on part assez rapidement à l’aventure. Effectivement on ne nous présente que brièvement les personnages et hop ellipse temporelle. La première moitié a donc été assez mitigée pour moi. Mais la seconde où notre personnage mystérieux prend beaucoup plus de place était beaucoup plus intéressante. Shani s’affirme beaucoup plus et malgré l’univers assez médiéval impose sa manière de penser. Mahlin lui devient de plus en plus agaçant. Son personnage ne m’a pas plût, il m’a laissé indifférente à son sort.
Le narrateur est assez extérieur à l’histoire ce qui mets une certaine distance entre nous, lecteur, et les personnages. De plus l’univers est assez peu développé, j’aurai aimé en savoir plus sur les pays voisins, les autres rois, etc.
Points forts, on suit le point de vue de différents personnages ce qui fait qu’à la fin du livre on comprend leur implication à tous et les pièces du puzzle se remettent en place.
La fin de ce tome est assez forte et laisse dans un suspense plutôt bien fais. Si je n’avais pas eu le résumé du second tome qui m’a confirmé certaines choses je n’aurai surement pas acheté la suite. Je m’attends à une évolution des personnages dans le second tome et j’espère ne pas être déçue.
Comments