top of page
Rechercher

Meg Corbyn de Anne Bishop tome 1

  • Photo du rédacteur: Clémentine
    Clémentine
  • 11 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dans Meg Corbyn on retrouve notre monde totalement réinventé. Effectivement, on nous explique la création du monde avec une sorte de déesse Namid, qui a créé les Terra Indigène qui sont les créatures de ce monde avec des Loups Garou, des Vampires, des Élémentaires etc. Les humains les appellent les Autres, le continent Américain appelé Thaisia appartient aux Terra Indigène donc les humains vivants la bas louent leurs terrains, leurs eaux et tous les matériaux premiers aux Autres. Bien sûr des Accords sont faits entre Humains et créatures pour leur permettre de vivre sans s’entre-tuer. Donc sur Thaisia les humains ont des villes et les Autres des Enclos où les lois humaines n’existent plus et où les Autres peuvent tuer sans se justifier. Oui l’univers est complexe mais très bien expliqué et super intéressant. On ne s’y perd pas malgré les noms des jours différents, hé oui on va jusque-là ! Donc dans tout cet univers on va suivre Meg qui débarque dans l’enclos pour échapper aux humains. Elle va rencontrer Simon, Vlad, Sam, Tess et tous les autres. Elle est une prophétesse de sang donc lorsqu’elle se coupe elle révèle une prophétie. Malheureusement ces femmes sont enfermées et utilisées contre de l’argent. Meg s’est enfuie et vous vous douter qu’on va la chercher.

On suit donc cette jeune femme qui se lie d’amitié avec les membres de l’enclos et apprend la vie puisqu’elle est enfermée depuis sa naissance. Elle est timide, effrayée mais pleine de gentillesse et c’est un plaisir de suivre son évolution au milieu des Terra Indigène qui ne connaissent absolument rien eux humains (c’est très drôle à voir). On suit également Simon qui est le chef de l’enclos et un Loup-Garou. Vous vous attendez tous à une romance hein. Eh bien non ! L’autrice prend son temps et on assise plus à une grande amitié qu’une romance. Ce roman peut paraître long mais finalement il est très addictif et il se lit très vite. Le développement des personnages prend une grosse partie du livre mais on a quand même plusieurs intrigues qui nous font vouloir lire la suite rapidement. Toutes les intrigues ne se résolvent pas à la fin ce qui donne très envie d’enchaîner les tomes (je n’ai pas résisté).

Cette superbe histoire dormait dans ma PAL depuis 1an car malgré sa popularité on m’avait vendu de la lenteur et une héroïne pas du tout badasse. Je comprends ces commentaires et je trouve que c’est ce qui fait tout le charme de cette histoire. Ça a été pour moi un coup de cœur !!

 
 
 

Comments


  • Icône Instagram blanc
bottom of page